Vous êtes dans : Nos univers / Fables
Fables

Fables, certains y sont venus avec le jeu vidéo The Wolf Among Us, édité par Tell Tales (qui s'occupe aussi de licences comme Walking Dead ou Batman). d'autres savourent cet univers depuis plus longtemps et l'ont fait partager autour d'eux. Fables ne laisse pas indifférent.

 

Imaginez les personnages de contes de fées qui ont bercé votre enfance devant prendre la fuite de leurs Royaumes, pourchassés par un Adversaire implaccable et qui trouveraient refuge dans notre univers (en nous appelant un brin dédaigneusement les "communs" - pas notre faute si on ne pond pas des oeufs en or !).

 

Imaginez à présent qu'une partie de ces personnages a fondé une enclave dans New York, où les pouvoirs de chacun sont cachés aux mortels et qu'une seconde partie à du trouver refuge dans une ferme à la campagne, à cause d'une apparence animale ou n'ayant pas les moyens de se payer des trompe-l'oeil, qui les feraient passer pour humains.

 

Imaginez ensuite que Blanche Neige, devenue acariâtre (oui, à cause du Prince Charmant), soit la maire adjointe de cette enclave et que le chef de la sécurité soit le Grand Méchant Loup et qu'il soit un éternel mal-aimé. Vous commencez alors à placer les premières pièces d'un puzzle fascinant.

 

L'univers de Fables est vaste, riche et profond. Il n'est pas guimauve, il est même parfois très noir même si l'humour règne toujours. Il y a également les spin-offs (Jack Of Fables, Fairest, Cendrillon), qui possèdent tous leurs charmes. 

 

Fables est donc une série culte, parue à l'origine chez Vertigo, qui mérite largement que l'on se penche dessus.

search